Notre ADN, c’est la co-construction
de solutions adaptées aux territoires.
Aurélie Launay
Notre marque de fabrique, c’est l’évaluation des « futurs possibles » pour construire des solutions partagées par un ensemble d’acteurs. Notre fibre universitaire nous a formé à rechercher l’inspiration aussi bien à l’international qu’au plus proche des territoires.
En matière de transition écologique et énergétique, le niveau de réflexion est sans aucun doute mondial, les stratégies étant déclinées à l’échelle étatique. Pour autant, penser une Société Zéro carbone sans lier la vision politique d’une nation aux enjeux de ses territoires n’a aucun sens aujourd’hui. L’échelon d’action opérationnel reste nécessairement local.
Un projet doit être adapté aux ressources, à l’histoire et à l’identité du lieu où il s’installe. Il faut savoir en permanence zoomer sur le local, l’individu, et dézoomer sur le global, l’institution, pour intégrer une initiative dans toutes les strates de décisions qui conditionnent son émergence sereine. C’est le cœur de spécialité de Willbe.
Bio express d’Aurélie Launay
Associée fondatrice et PDG de WillBe, Aurélie Launay est titulaire d’un master en droit privé des affaires et spécialisée dans le domaine des stratégies publiques. Ingénieure d’études pendant près de vingt ans pour le secteur scientifique académique, elle a développé un modèle partenarial public/privé pour la recherche en droit public, en lien avec la dynamique I-SITE E2S « Energie and Environnement Solutions » portée par l’UPPA. Avec WillBe, elle conçoit une offre de services à la croisée de multiples compétences, adaptée aux nouveaux besoins des acteurs des transitions, dans la continuité naturelle de son investissement en faveur des transitions écologique et énergétique.